Corderie Lorenzi

Photo de la société Corderie Lorenzi

De fil en fils



Lorenzi entreprise familiale
L'activité de production de ficelles de Richard Lorenzi est née en 1992 dans son grenier avec des machines d'occasion ! Aujourd'hui la Société Lorenzi, toujours à la pointe de la technologie, est installée au coeur des Vosges, sur un site de plus de 1200m2 et expédie ses produits dans toute la France et dans le monde.

Lorenzi entreprise reconnue
Grâce à Philippe et Flora Lorenzi, les "petites ficelles" de Richard et Pierrette sont devenues de véritables références dans les domaines de la viticulture, l'ameublement, le bâtiment, la maroquinerie, ... Une équipe compétente, une connaissance parfaite des besoins des clients et la maitrise des matières : tout relie la corderie Lorenzi à ses clients.

Quelques chiffres



Les exportations représentent 20 % du CA total et devraient doubler d'ici à 3 ans grâce aux fabrications destinées à la vigne.
Les expéditions journalières s'établissent actuellement à 1200 kg toutes références confondues, et devrait encore croître dans les années à venir.

Le parc machine
L'entreprise possède actuellement :
100 têtes de tressage, 24 broches de cannetage pour la préparation, 6 retordeuses, 1 pelotonneuse 12 broches, 2 machines pour le pliage, 11 têtes de rollsage, 3 fardeleuses pour l'emballage, un bobinoir pour le recyclage des matières premières, 2 câbleuses et 6 toronneuses pour la fabrication des cordages, 1 poste de graissage couplé à un enrouleur pour l'enduction de certains produits spécifiques.

Gestion de stock & Réactivité



La corderie Lorenzi possède un stock important de tresses et cordages synthétiques ou chanvre, qui lui permet de répondre rapidement aux demandes de ses clients, professionnels ou particuliers.

Investissements
L'entreprise s'emploie à investir 50 000 € tous les ans dans le renouvellement de son matériel, ceci dans le but de maintenir une productivité et une compétitivité nécessaire à la croissance de l'activité.
Un service commercial est à votre écoute, pour étudier toutes vos demandes particulières dans le domaine de la corderie, quelles que soient les quantités.